2013
Expérimentation
Médiation Culturelle
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Présentation
Expérimentation

Skyzo

Produit par Sound-a-like
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Jeu d'aventure Audio Urbain construit autour d'un nouveau gameplay narratif basé sur l'audio en son 3D spatialisé.
Skylander est un historien sans histoires, jusqu'au jour où il est recruté par une mystérieuse agence, qui lui implante une puce neuronale pour réaliser des voyages temporels sonores afin de résoudre de grandes énigmes historiques. Il devient agent temporel ou Tempo. Aidez-le, avec son amie Sarah à résoudre une énigme historique spécialement conçue pour le lieu que vous visitez, dans un jeu audio géolocalisé en immersion sonore 3D. Une aventure ludique et pédagogique, à vivre seul ou en famille !
Le + du projet
Un gameplay innovant : basé sur le son (spatialisé) et la géolocalisation, sous la forme d’un jeu de piste Urbain. Une utilisation de technologie de gestion en temps réel du son 3D en corrélation avec les données des différents capteurs des smartphones (gyroscope, boussole, GPS)
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

Gildas Benoit

Les producteurs

Sound-a-like
Studio de Sound design et création musicale. Conception, réalisation, et production d’expériences interactives
Gildas Benoit
Contribution : Conception, écriture, game design, sound design, direction artistique, production

Les partenaires

Gorgone Production
Production audiovisuelle, édition musicale
Eric Gleizer
Contribution : Enregistrement et production des dialogues. Co-producteur
Vertical
Studio de création de jeux vidéo et d'applications multiplateformes de qualité
Yoann Sarels
Contribution : développement de l’application (Android), expérimentation des interactions (géolocalisation indoor et outdoor, son 3D…)