2012
Développement
Serious game
  • /
Présentation
Développement

Le Secret de l’Amarante

Par CCCP / Produit par CCCP
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Un serious game sur la thématique des infections nosocomiales, conçu pour les patients, leurs proches et les équipes soignantes.
"Le Secret de l’Amarante" propose au joueur trois parcours entrecroisés sur le thème des infections nosocomiales, dans lesquels il peut incarner un patient, un proche du patient ou un professionnel de santé. Le jeu lui propose au choix des informations spécifiques à sa situation, ou une vision d'ensemble du sujet. Le gameplay mêle puzzle games, hidden objects et mini-jeux pour informer le joueur sur les méthodes élémentaires de prévention des infections de manière simple et ludique.
Le + du projet
"Le Secret de l’Amarante" est prévu pour être multiplateforme : il sera disponible en ligne, sur tablette, sur smartphone, ainsi qu’à l’hôpital directement dans la chambre du patient (sur les terminaux multimédia et les télévisions connectées). Il s’agira du premier jeu informatif sur le thème des maladies nosocomiales, qui répond à un besoin exprimé par les acteurs du milieu hospitalier en termes de communication.
Mots-clé : Santé, Serious game
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

CCCP
Studio de développement de jeux video et serious games concevant des jeux multisupports (PC, tablette, mobile, online ...).
Frédéric Forest

Les producteurs

CCCP
Studio de développement de jeux video et serious games concevant des jeux multisupports (PC, tablette, mobile, online ...).
Frédéric Forest
Contribution : Production du serious game

Les laboratoires de recherche

Laboratoire d’Hygiène du CHI Montreuil
Equipe dédiée à la lutte contre les infections nosocomiales
Contribution : Expertise santé et prévention
EVALAB
Laboratoire d'ergonomie dédié à l'analyse et à l'amélioration des situations de travail
Nicolas Leroy
Contribution : Expertise santé et technologique