2013
Expérimentation
Installation artistique
  • /
Présentation
Expérimentation

OPTIMUM PARK™

Par Sébastien Biset, Antoine Boute, Sébastien Lacomblez, Leslie Mannès et Emmanuel Pire. / Produit par Entreprise d'Optimisation du Réel
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
OPTIMUM PARK™ est un catalyseur de situations et d’expériences engageant le sujet, tout entier.
OPTIMUM PARK™ est un Alternate Reality Game, un jeu multimédia en réalité alternée qui a pour but de questionner l’efficience sociale et les frontières entre le virtuel et le réel. Utilisant des logiques provenant des parcs d’attractions et du monde de l’art contemporain, OPTIMUM PARK™ est un catalyseur de situations et d’expériences engageant le sujet, tout entier. “ Sujet #06, votre cas nous intéresse. Soyez vous-même. En mieux ! ”
Le + du projet
OPTIMUM PARK™ est entièrement développé à partir d’un nouveau framework, un noyau à partir duquel nous pouvons maintenant produire une infinité de projets. Notre framework est un système qui engage fortement le public. En plus de la gestion des différentes « stations » (ou espaces performatifs), le framework EOR s’adresse au visiteur, le guide vers sa prochaine action, l’encourage, le félicite ou le réprimande s’il y a lieu.
Mots-clé : Alternate reality game (ARG), Art contemporain
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

Sébastien Biset, Antoine Boute, Sébastien Lacomblez, Leslie Mannès et Emmanuel Pire.
artistes numériques
Contribution : conception

Les producteurs

Entreprise d'Optimisation du Réel
Structure d’ingénierie culturelle développant des produits destinés au secteur de l'art contemporain
Sébastien Rien
Contribution : production

Les partenaires

Light UP
La société Light Up conçoit et réalise des installations lumineuses de technologie LED et concoit des dispositifs interactifs à vocation événementielle ou artistique
christian Thellier
Contribution : développement des dispositifs