2012
Développement
Médiation Culturelle
  • /
Présentation
Développement

Mamemo

Par Tapage Nocturne, Belle Productions / Produit par Mameli, Tapage Nocturne
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Les enfants adorent la série en dessins animés et en chansons MAMEMO. Ils vont adorer apprendre à danser avec MAMEMO et sa vache devant une caméra de type Kinect.
Le but du développement est d’étendre l’univers de "Mamemo" pour en faire un véritable lieu d’échanges participatif pour les enfants. Nous développons des cours de danse ludiques, basés sur la reconnaissance de mouvements, à destination des 4-6 ans, utilisables en avant-scène des spectacles Live de "Mamemo" et ensuite sur télévision connectée et set-top boxes.
Le + du projet
L’objectif du développement est de : • Trouver des modes de jeux adaptés aux 4-6 ans qui prennent en compte leurs possibilités de mouvements ainsi que leur attention limitée (en se basant notamment sur les jeux Kinect existant). • Tester la reconnaissance de mouvement auprès des enfants dans un milieu encadré (écoles maternelles et primaires) • Tester la reconnaissance de mouvement dans un environnement Live, c’est-à-dire en avant-scène des spectacles existant de "Mamemo" • Exploiter commercialement le concept sur télévision connectée et set-top boxes.
Mots-clé : Danse, Gestuelle, Jeunesse
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

Tapage Nocturne
Productions audiovisuelles. Auteur et producteur des spectacles live, des livres et de la série télévisée.
Olivier Battesti
Contribution : Supervision artistique. Sonorisation. Diffusion dans les spectacles.
Belle Productions
Studio de création de jeux vidéo, serious Games et applications transmedia pour différents supports.
Marc Meurisse
Contribution : Ecriture du scénario et des dialogues, réalisés en collaboration avec Tapage Nocturne. Développement de la partie graphique : interfaces, création des décors, personnages, animations…

Les producteurs

Mameli
Production et fabrication de dessins animés
Olivier Battesti
Contribution : Production. Diffusion à l’international.

Les partenaires

Playme Studio
Studio de développement d’applications et de contenu « gesture » (caméra 3D) et « touch ».
Quentin Pringiers
Contribution : Programmation de l’interfaçage « gesture »