2014
Jeu vidéo, Transmédia et Webcréation
  • /
  • /
Présentation

Les Iles du Futur

Par Réalisation Antoine Schmoll, Conception Mathieu Barbier, Game Design Matthieu Leclerc / Produit par Seppia / Partenaires principaux Arte Future
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
L'autonomie énergétique, 5 îles ont relevé le défi. Et vous, y arriverez-vous ? Un projet transmedia composé d'une série documentaire diffusée sur ARTE, et d'un jeu documentaire accessible sur la plateforme ARTE Future.
« L’autonomie énergétique, 5 îles ont relevé le défi, y arriverez-vous ? » Ce dispositif transmédia, composé d’une série documentaire et d’un jeu-webdoc, interpelle ainsi le public pour l’impliquer dans la découverte de cinq îles exceptionnelles. Laboratoires du développement durable, elles montrent au reste du monde comment cela est possible : El Hierro &Ténériffe (Canaries), Orkney & Shetlands en Ecosse, Madère au Portugal,Samsø la danoise et l’Islande.
Le + du projet
Les îles du futur est un jeu de gestion qui met dans les mains du joueur une île réalisant sa transition énergétique en vue de devenir autonome. Il devra réaliser des recherches et construire les infrastructures nécessaires pour produire suffisamment d’énergie sans pour autant nuire au bien-être de la population et en respectant un maximum l’environnement. Le joueur devra coopérer avec les autres joueurs de son archipel afin de réaliser des projets ambitieux en coopération. Le jeu est intimement lié aux 5 épisodes de la série TV documentaire, y puisant sa thématique, son contexte et ses exemples.

Genre : jeu de gestion
Plateforme : Web et mobile
Cible : Les joueurs occasionnels de 18 à 35 ans intéressés par le développement durable et l’écologie
Intention : Proposer un jeu trans-media simple et facile d’accès et transmettre un message sur le développement durable via le gameplay


Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les producteurs

SEPPIA
SEPPIA est une société de production audiovisuelle
Cédric Bonin
Contribution : co-production

Les partenaires

Vertical
Vertical est un studio de création de jeux vidéo
Yohan Sarels
Contribution : développement du jeu
Universcience
Cité des Sciences et de l'Univers et Plais de la découverte, Paris
Alain Labouze
Contribution : coproduction et diffusion