2015
Transmédia et Webcréation
  • /
  • /
Présentation

Le Gout du risque

Par Benoît Lichté / Produit par SEPPIA
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
En immersion dans la peau d’un sportif de l’extrême pour vivre ses sensations
Dans cette expérience, l’internaute fait partie de l’équipe de ces champions et se glisse - un temps - dans la peau d’un sportif de l’extrême pour vivre ses sensations. Il partage avec nos personnages leur expérience et leurs réflexions et s’imprègne de la philosophie de leur pratique. De l’intérieur, nous découvrons quatre disciplines extrêmes : le snowboard freeride et le wingsuit avec Géraldine Fasnacht, le bodyboard avec Amaury Lavernhe et la plongée en apnée à poids constant avec Guillaume Nery.

Ces sportifs de l’extrême affrontent quotidiennement des risques inouïs pour réussir leurs exploits. Ils ont fait du dépassement de soi leur métier, leur obsession. Performance, concentration, préparation, rigueur de l’entraînement rythment leur vie de champion. Mais qu’ils soient sur la neige, dans l’eau ou dans les airs, tous mettent potentiellement leur vie en jeu, car le risque zéro n’existe pas. Alors quelles sont les motivations de ces athlètes ? D’où vient ce goût pour le risque ?
Le + du projet
« Le Goût du risque » est un projet transmédia qui se compose d’un documentaire et d’une expérience immersive de réalité virtuelle pour répondre à ces questions. Il nous emmène dans une rencontre inédite de 3 sportifs hors du commun et dans une découverte immersive de 4 disciplines extrêmes : Géraldine Fasnacht en snowboard freeride et en wingsuit, Amaury Lavernhe en bodyboard, Guillaume Nery en plongée en apnée à poids constant.
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

Benoît Lichté
journaliste et réalisateur
Contribution : auteur

Les producteurs

SEPPIA
société de production audiovisuelle dont les formes interactives
Cédric Bonin
Contribution : production

Les partenaires

ACFX
Effets Spéciaux et effets visuels. Compositing 2D-3D. Visual and Digital Effects.
Dave et Cedric Decottignies
Contribution : 360 video stitching
Retombées

Résultats

diffusion de la version documentaire sur la RTS le dimanche 19 juin et le dimanche 3 juillet sur France O à 18h30