2013
Diffusion/commercialisation
Transmédia et Webcréation
  • /
Présentation
Diffusion/commercialisation

Jean sauve l'Europe

Produit par Potemkino
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Documentaire transmédia et participatif. Basé sur la confrontation entre un personnage décalé et la réalité autour de la crise européenne
Jean parcourt l'Europe pour la sauver de la crise. Il détient LA solution: le néo-libéralisme, la croissance, la liberté d'entreprendre! Il s'applique corps et âme à appliquer cette bonne vieille recette auprès des citoyens de tous les pays en difficulté. Pour cela, il est envoyé par l'European Adam Smith Foundation pour décerner un prix du meilleur entrepreneur. Le problème, c'est que Jean prend sa mission tellement à cœur qu'il voit de l'entreprenariat partout… surtout où il ne faut pas.
Le + du projet
Nous avons pu expérimenter le concept inédit de la participation du public à une enquête documentaire avec nos projets précédents, "Jean wordt Vlaming" et "Where is Gary". Nous allons un cran plus loin avec ce projet en permettant au public de se plonger dans l'univers ironique de notre personnage, et d'y participer activement. L'univers narratif se prolonge en ligne et complète la série (ou inversement).
Mots-clé : Humour
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les producteurs

Potemkino
Storytelling et financement innovants. Connecter les formats de narration traditionnels avec le potentiel d'Internet
Peter De Maegd

Les partenaires

Keblow
Studio nouveaux média, campagne publicitaire, site événementiel, applicatif online, motion design, social gaming
Frédéric Czysz
Contribution : développement de l'application internet
Retombées