2014
Installation artistique
  • /
  • /
  • /
Présentation

It's me

Par Christophe Cellier et Caroll Duthérage / Produit par Idées-3com / Partenaires principaux Holusion
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
It's me est un dispositif permettant l'interaction avec un avatar 3D artistique
Le projet réside dans une installation digitale interactive où un corps virtuel sera mis en scène grâce aux différents scénarios d’interactions développés à partir d’une bibliothèque de réponses conditionnées par les gestes du public. La vidéo holographique 3D artistique représente le corps "immatériel", il devient « mouvement » et « vie », il s’anime et interagit face un stimuli de l'usager

Le cœur du prototype « It’s me » est constitué par une créature androgyne éponyme de taille humaine projetée sur un film holographique type Pepper’s ghost.
En n’appartenant à aucun genre féminin ou masculin le personnage permet l’adhésion du plus grand nombre et renvoie à une dimension mystérieuse.
Le + du projet
« It’s me » est la prototype déclinable holographique avec interaction et capture de mouvements.
Avec les mêmes procédés techniques, nous pourrons proposer de créer des œuvres mais avec diverses applications évenementielles ou utilitaires comme de la ré-éducation.
Mots-clé : Exploration virtuelle
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

christophe Cellier
réalisateur, photographe
Contribution : artiste

Les producteurs

ACNOT
Créateur et scénographe d’expériences numériques innovantes et inédites
Caroll Duthérage
Contribution : co-conception et production
Idées-3COM
contenus 3D interactifs et communautaires pour le marketing en ligne et la formation à distance
jean michel Flamant
Contribution : développement et interaction
holusion
solutions d’affichages innovantes basées sur les technologies de l’holographie numérique
Thibault GUILLAUMONT
Contribution : affichage 3D holographique

Les laboratoires de recherche

CRISTAL3D-SAM
nouveaux outils et méthodes pour analyser les formes des objets 3D statiques et dynamiques
Hazem Wannous
Contribution : recherche sur interactions gestuelles 3D