2009
Diffusion/commercialisation
Serious game
  • /
Présentation
Diffusion/commercialisation

Images 2.0

Par 3DDUO
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Jeu vidéo sur la sensibilisation à l'image. Le jeu se déroule dans une école sur 2 années : des cours théoriques, puis des modules pratiques apprennent au joueur à réaliser un film afin d'obtenir son diplôme.
Le jeu s'adresse aux enfants et aux adultes. Une mode aventure laisse le joueur libre, le mode atelier est utilisé par le Rencontres audiovisuelles lors d'atelier avec des enfants dans des écoles et des bibliothèques.
 
Deux modes d'utilisation existent :  

Le mode atelier, où tous les accès sont ouverts, et qui est fondé sur la médiation prévue par l'intervenant
Le mode aventure, où le joueur évolue dans une école. Il doit valider des modules en première année, avant de passer en seconde année où de nouveaux modules seront à valider pour avoir le diplôme. À la sortie de l’école, c’est la vie active et la réalisation du premier film qui l’attendent !

 
Le + du projet
L’objectif du joueur est d’apprendre à réaliser un film en passant par plusieurs étapes : décoder les images et leurs messages, appréhender les différentes techniques de création des images, distinguer les différentes formes de productions audiovisuelles, etc. À travers une série de modules, le joueur avance niveau par niveau pour devenir un apprenti réalisateur conscient et ouvert.
Mots-clé : Etudiant, Ludo-éducatif, Serious game
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

3DDUO
Studio de développement.
Sam Dahmani
Contribution : Production du jeu

Les partenaires

Gorgone Productions
25 années d'expérience dans la production musicale de jeux vidéo.
Contribution : Sound Design
Les Rencontres Audiovisuelles
Diffusion de la création audiovisuelle, éducation à l'image
Contribution : Commanditaire
Retombées