2011
Diffusion/commercialisation
Serious game
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Présentation
Diffusion/commercialisation

Game & Touch

Par 3DDUO
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Le projet "Game & Touch" est un concept de bornes d’arcades nouvelle génération basées sur les récentes innovations dans le domaine de l’interaction homme-machine : interaction tactile, interaction gestuelle et interaction tangible.
Le projet "Game & Touch" est un concept de bornes d’arcades nouvelle génération basées sur les récentes innovations dans le domaine de l’interaction homme-machine : interaction tactile et à terme, interaction gestuelle et interaction tangible. Ce concept se base sur 4 aspects novateurs : - les nouvelles interactions qui rendent les jeux plus accessibles - les gameplays collaboratifs qui prônent la facette sociale du jeu vidéo - le dématérialisé qui permet une mise à jour du catalogue de jeu en toute simplicité - les nouveaux moyens de paiement qui permettent un accès rapide.
Le + du projet
Innovation : Table multitouch de 40 pouces intégrant 4 concepts de jeux collaboratifs. Expérimentation : 3 mois de tests au sein du centre InQuest/Koezio (« sniffer » dans l’application pour valider les jeux + ergonomie et un questionnaire « satisfaction ».
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

3DDUO
Studio de développement
Contribution : Production des 4 jeux collaboratifs

Les partenaires

PIRVI
Damien Marchal
Contribution : Compétences techniques tables multitouch
Ecole Supinfogame
Établissement privé d’enseignement supérieur de jeux vidéo
Contribution : Conception des jeux

Les laboratoires de recherche

Equipe MINT de l'Université de Lille1/LIFL
L’équipe MINT, co-soutenue par l’Université Lille 1, Inria Lille Nord-Europe et le CNRS est spécialis&am
Contribution : Expertise sur les interfaces tactiles multitouch
Retombées

Impacts du Projet

Rapprochement de 3DDUO vers les industries du commerce. Utilisation de la technologie Unity sur support table multitouch.