2013
Préparation
Serious game
  • /
Présentation
Préparation

Edubiot

Par AFLAR / Produit par CCCP
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
"Edubiot" est un serious game de gestion des activités quotidiennes de personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante.
"Edubiot" est conçu pour répondre à la problématique de la gestion de la vie quotidienne des patients atteint de spondylarthrite ankylosante, ou comment « bien vivre avec sa maladie et ses traitements ». L’idée est de mettre en scène et en jeu les questions pratiques du quotidien et d’ainsi améliorer l’adhésion des patients aux traitements. Le jeu invite le joueur à gérer les besoins quotidiens d’un avatar et ses différentes activités et soins, avec pour objectif de maintenir son bien-être.
Le + du projet
"Edubiot" invite le joueur à se concentrer sur la gestion des besoins d’un avatar en matière de santé, mais la notion centrale est celle du bien-être quotidien. L’approche graphique est également inédite pour un serious game : celui-ci met en scène des silhouettes en ombres chinoises et cherche donc à privilégier l’esthétisme de l’animation et le détail, tout en conservant un avatar pouvant correspondre à n’importe qui. Enfin, "Edubiot" est conçu de manière à permettre un double usage en présentiel ou en autonomie.
Mots-clé : Santé, Serious game
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

AFLAR
Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale.

Les producteurs

CCCP
Studio de développement jeux video et serious games concevant des jeux multisupports (PC, tablette, mobile, online...).
Contribution : Production du serious game
Retombées

Impacts du Projet

"Edubiot" nous a permis de poursuivre notre spécialisation dans le domaine du serious game santé, sur le thème de la gestion de la maladie dans la vie quotidienne. Cet aspect avait déjà été abordé avec les jeux LudoMedic qui proposaient au joueur de suivre l’avatar pendant que celui-ci évoluait à l’hôpital et dans sa famille.