2013
Diffusion/commercialisation
Serious game
  • /
Présentation
Diffusion/commercialisation

BYOOK THE MOANING WORDS

Par Alan Dean Foster / Produit par BYOOK
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Le byook "The Moaning Words" intègre dans les byooks une véritable part de jeu vidéo, l’histoire enrichie devient ludique et interactive.
Présenté sous la forme d’une application pour iOS (iPhone, iPad) et prochainement pour Android, le byook "The Moaning Words" propose deux modes différents dans l’univers de HP Lovecraft : un mode histoire interactive, à la manière des livres dont vous êtes le héros et agrémenté de choix sociaux, d’énigmes et de décisions difficiles à prendre, et un mode jeu de cartes à collectionner, qui enrichit l’expérience et apporte de nouveaux choix dans la partie histoire.
Le + du projet
Pour la première fois, un livre numérique est proposé au public gratuitement, suivant un modèle économique dit « free-to-play » proposant aux joueurs-lecteurs d’acheter de la monnaie virtuelle. Cette innovation de modèle a entraîné des changements profonds dans le fonctionnement du livre, puisqu’il propose un écosystème complet de lecture, de jeu, d’enquêtes, mais aussi la possibilité d’écrire ses propres histoires interactives et de les partager avec la communauté.
Mots-clé : Livre, Serious game, Tablette
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

Alan Dean Foster
Auteur américain
Contribution : Auteur de 18 épisodes inédits dans l’univers de Lovecraft pour The Moaning Words.

Les producteurs

BYOOK
La société BYOOK travaille depuis 2009 sur le mariage entre livre, jeu vidéo et cinéma
Jean-Louis Delmotte
Contribution : BYOOK réalise, produit et auto-édite les byooks. "The Moaning Words" est le 5ème titre auto-édité par BYOOK.
Retombées

Impacts du Projet

Le nouveau modèle économique (i.e. « Free-to-play ») pour du livre est une première sur le marché mobile, son succès serait une étape importante dans le développement de BYOOK et pourrait favoriser l’émergence de formes de lectures nouvelles et viables économiquement.