2012
Expérimentation
Installation artistique
  • /
Présentation
Expérimentation

Le 5ème Sommeil

Par Innerspace VR / Produit par ACNOT
Votez pour ce projet
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Une expérience artistique inédite qui propose une aventure narrative et immersive, à la croisée du jeu-vidéo et du cinéma.
"Le 5ème Sommeil" est le nom de code d’un projet médical expérimental. Une équipe de scientifiques a créé le Proteus, une sorte de nano-robot scanner qui peut être injecté à l’intérieur du corps pour l'explorer. Pour la première opération tentée avec cette technologie, le cobaye est un patient qui est dans le coma depuis un an. C’est vous qui avez été choisi pour piloter ce vaisseau d’un nouveau genre. Sa spécificité est qu’il peut s’autodétruire afin de créer une puissante décharge électrique
Le + du projet
Les images, présentées dans un visiocasque (HMD) permettent au regard du spectateur une totale liberté de mouvement et sont générées en temps réel grâce au logiciel de 3D Cryengine. Ce logiciel qui sert à la réalisation de jeux vidéo sera utilisé pour créer un voyage poétique dans le cerveau d'un personnage que le spectateur incarne lui-même, grâce au dispositif du casque.
Mots-clé : 3D, Art contemporain
Partenaires

Ils ont travaillé sur ce projet

Les auteurs

Innerspace VR
Balthazar Auxietre

Les producteurs

ACNOT
Créateur et scénographe d’expériences numériques innovantes et inédites.
Caroll Dutherage

Les partenaires

SAS ENODO
Mise à disposition du logiciel Cryengine de Crytek, distributeur France Contrepartie, retour recherche des codes source.
Jean-Baptiste Reynes
Contribution : Mise à disposition du logiciel
A-Volute
Experts en son 3D, logiciel son en temps réel en 3D synchronisé avec la vidéo 3D en temps réel.
Maxence Freixa
Contribution : Mise à disposition de leur technologie